La tendance Boot Camp

Cette tendance incontournable dans le monde du sport nous vient tout droit du pays de l’oncle Sam, c’est une pratique utilisée à l’origine par l’armée américaine pour former ses nouvelles recrues. Depuis leur expansion les « camps d’entraînements » sont partout dans notre paysage urbain.

Vous avez déjà surement croisé ces sportifs du samedi ou du dimanche lors d’une balade dans Paris, dans un parc, un stade, sur un parvis… Une bande de jeunes gens qui se réunit pour se dépasser physiquement sous l’oeil avisé d’un coach.
Le principe? On travaille sa force et son cardio à grand renfort de squats, pompes, burpees, abdos ou fentes. On ne se ménage pas, on repousse ses limites!

boot camp girls workout

La session démarre le plus souvent par un échauffement dynamique. Viennent ensuite les exercices qui vont vous permettre de brûler un maximum de calories en un temps record. Ne vous inquiétez pas, il y a bien évidemment un temps de récupération. Le Boot Camp regroupe plusieurs disciplines, selon les trainings, les différents exercices peuvent s’effectuer avec des poids ou le propre poids du corps.

Bien plus qu’une pratique sportive, c’est aussi et surtout un état d’esprit.

Où trouver un bootcamp à Paris?

Le 100% filles Boot Camp Girls
L’infinite Chancel Gatsoni
Le motivant Draw your body
Le cross training Sunday Fit

Le concept Boot Camp Girls

Puisqu’on est entre filles, je vous conseille avant tout le Boot Camp 100% Girly de la capitale, tout aussi efficace que n’importe quel autre training.

Boot Camp Girls organise des séances variées en semaine et le dimanche, (Intensity cardio, sunday workout, boxfit, bump, bikifit… Une déclinaison de sessions pour favoriser la polyvalence et la pluridisciplinarité à travers des mouvements naturels: entraînements poids de corps, avec charge, cardio, mobilité…

#IDOBCG

Pour les débutantes, les sportives confirmées ou en reprise de conditionnement physique, les coachs diplômés et qualifiés te proposeront des exercices adaptés à ton niveau et tes capacités, tout ceci dans la bonne humeur.

team boot camp girls

Pour plus d’informations sur les séances, visitez le site
Boot camp Girls

 

Aïcha, Sportive Indécise

Crédit photo: Boot Camp Girls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *