Emilie Ros #MeufDeFoot

A l’occasion de l’euro 2016 Emilie Ros, la meuf de foot la plus hype de la capitale a répondu à nos questions. En tant que supportrice invétérée, elle nous explique son amour du football, le hashtag #MeufdeFoot, et bien évidemment son pronostic.
profil emilie ros

Comment t’es venue cette passion pour le football ?

J’ai grandi à Creil, je passais beaucoup de week-ends en bord de terrain pour soutenir mes potes. J’aime le football pour le jeu de ballon. Je vibre autant pour un match de l’Union Sportive de Sainte-Geneviève sur un terrain champ de patate que pour un match du PSG au Parc des Princes. Par contre, les classements, le palmarès des joueurs & co ce n’est pas mon fort ! Je n’y porte pas d’intérêt, je n’y connais pas grand chose, je laisse faire les professionnels 😉

Comment est né #Meufdefoot, et qui sont-elles?

#MeufDeFoot est né sur Twitter « par hasard », j’aime créer des hashtags pour définir mes live-tweets. Un hashtag est communautaire, je suis ravie quand je vois que d’autres #MeufDeFoot l’utilisent, c’est l’objectif : rassembler les fans de foot quelque soit le club supporté !
Petit à petit, par affinité du ballon et du tweet bien pensé, la communauté compte ses « meufs sûres » : @LaurenceDenhez, @sabrinaamoour, @sosso, @Toufissime, @isa_de_monaco, @_Garance_, @IsabelleSpanu et @MdameNinie, la communauté se complète par @BobineSelective, @InziCV, @lfaure7, @BylaPaulette, @StellCamilleri, @MSVK et bien d’autres à venir. J’adorerai compter des #MeufDeFoot supportrices issues de tous les clubs, mesdames si vous me lisez 😉

Un petit mot sur le foot féminin?
Honnêtement j’ai découvert le foot féminin lors de la dernière coupe du monde, puis lors de la Paris Football Week avec le média Les féminines. Ce que j’apprécie dans le foot féminin c’est le professionnalisme des joueuses, moins de « comédie » et d’arrêts de jeu pour du fake : ça joue, ça joue bien et elles ne se décoiffent pas.

Portrait chinois:
Si tu étais une équipe féminine : L’Olympique Lyonnais !
Si tu étais une joueuse : Kheira Hamraoui

Ton souvenir de supportrice en quelques phrases ?
Mon #PetitBonheur à moi cette année : j’étais invitée par EA SPORTS comme #MeufDeFoot PSG pour affronter un grand supporter de l’OM à Fifa en bord de terrain au vélodrome le 07 février dernier. Notre match Fifa était diffusé sur grand écran avant le match, c’était ouf ! Mais le vrai truc qui m’a marqué et qui a fait de ce moment mon plus beau souvenir footballistique c’est cette rencontre. Il m’a accueillie dès mon arrivée à Marseille et s’est occupée de moi comme un grand frère. Un supporter marseillais qui accueille une supportrice parisienne sur ses terres avec autant de bienveillance, c’est ça l’esprit foot que j’aime. Pourtant croyez moi il bâche le PSG chaudard, c’est un vrai!
meuf de foot

Un conseil à donner aux amatrices de football pour l’euro ?
Imprimer le calendrier des matchs, exprimez-vous sur Twitter et montrez à la Twittosphère que les #MeufDeFoot sont capables d’envahir le terrain des Internets !

Ta description du match parfait ? (plutôt stade ou télé, pizza ou burger, coca ou bière)
Au stade ou dans mon salon, mais surtout avec mes potes et des burgers : quand les vannes fusent et les analyses pro de mes potos se mélangent c’est magique. Un match ça se vit et ça se partage.

Ta tenue fétiche de supportrice?
Un bas de jogging bien ample et un maillot de foot, c’est l’avantage du match en version TV dans mon salon ! A la cool !

Et sinon ton pronostic pour l’Euro 2016 ?
Je suis une éternelle optimiste, oui je crois en l’équipe de France et je veux aller sur les Champs-Elysées le dimanche 10 juillet 2016 avec du maquillage bleu blanc rouge qui me grattera les joues.

Je connais ton amour inconditionnel pour le Paris Saint Germain, mais si je te dis les Verts qu’est ce que ça t’évoque ?
Qui c’est les meilleurs, évidemment c’est les Verts !
(Oui je connais cette chanson par cœur, et grâce à toi je l’ai en tête)
Les Verts sont pour moi un club de référence français, ils ont marqué mon enfance/adolescence. Je serai ravie de vivre un match avec toi pour que tu me fasses découvrir l’esprit Verts 2016 😉

Et pour finir. Est-ce des rencontres #Meufdefoot sont prévus? On signe où pour être de la partie?
Aïcha, tu ES une #MeufDeFoot !
Je réfléchis à organiser un événement #MeufDeFoot à la cool pendant l’Euro pour favoriser les rencontres. Je précise à la cool car c’est l’esprit #MeufDeFoot, pas de chichi pas de chacha !

Suivez Emilie sur Twitter @Emilie_Ros et Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *