Mon challenge sportif 2016

Casse-cou, depuis mon plus jeune âge le goût du risque m’a valu quelques mésaventures mais je suis toujours en un seul morceau. Moi qui rêvais de participer à l’émission de télévision Koh Lanta pour allier sport et aventure j’ai trouvé le défi parfait que je vais tenter de relever cette année. J’avais auparavant entendu parlé de divers raids féminins, mais quand j’ai entendu parlé du Raid La Saharienne je me suis dis OH QUE OUI, c’est fait pour moi! A la portée de tous, un financement accessible, et une destination de rêve.

Prévu au départ pour le mois d’avril 2016 au sud du Maroc, le Raid #LaSaharienne a été reporté au mois de novembre 2016 en Equateur. Baroudeuse dans l’âme, l’Amérique latine faisait logiquement parti de mes prochaines destinations.

Raid saharienne

La Saharienne c’est quoi?

Un raid aventure 100% féminin et solidaire qui offre
aux participantes débutantes et confirmées un programme
sportif hors du commun dans un cadre idyllique.
La première édition ayant été un franc succès, c’est en
Equateur, dans la région de Roja que se tiendra la deuxième
édition du 05 au 13 novembre prochain.

Déroulement des épreuves
Pendant 6 jours consécutifs, les équipes s’affrontent sur
différentes épreuves sportives:
– Canoë
– Trail
– Course d’orientation
– Biathlon
– Bike and run
– Trek de nuit
– Parcours aventure…

C’est loin d’être une balade de santé.

Pour participer il me faut un binôme, pas une ni deux je motive une amie. Elle aussi se laisse finalement tenter par l’aventure et décide de me suivre pour le meilleur et pour le pire.

C’est ensemble que nous allons défendre l’APIPD l’association pour l’information et la prévention de la Drépanocytose, présidée par Jenny HIPPOCRATE.

jenny presidente APIPD
Késako

La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire grave due à une anomalie de l’hémoglobine particulièrement fréquente dans les populations d’origine africaine subsaharienne.
Chaque année en France, plus de 300 enfants naissent avec cette maladie. La drépanocytose continue de tuer et est malheureusement trop peu médiatisée.

Grâce à ce raid, c’est à notre échelle que nous allons mettre en lumière cette lutte, les bénévoles et apporter notre soutien aux malades.

 

———————————————————————–

Malheureusement ce projet est tombé à l’eau, ce n’est pas un échec, bien au contraire, j’en tires une belle leçon. L’année 2017 sera la bonne! (on croise les doigts)

———————————————————————–

*Crédits photos: Ultimate Event Organisation / APIPD

Partager:

2 Commentaires

  1. 5 . février . 2017 / 14:01

    Les femmes participant à ce Raid m’ont toujours inspirées. Je trouve cela génial de se donner à fond pour défendre une cause que l’on veut soutenir! Et je suis sûre qu’un jour tu y arriveras, même si cela ne s’est pas fait en 2016!

    • Challenge Her Crew
      5 . février . 2017 / 16:15

      Merci Juliette, on compte y arriver cette année. En plus d’être inspirantes, ces femmes sont courageuses et généreuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *